Live News

Vol de vêtements dans un magasin : le voleur écope de six mois de prison

Gilbert Anamakatoo. Gilbert Anamakatoo.

Sentence lourde pour un voleur de vêtements en ce début d’année. Connu de la justice pour des cas de vol , Gilbert Anamakatoo a encore une fois récidivé. Il a été cueilli par la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge dans le cadre d’une enquête de vol commis dans un magasin situé au  Riche-Terre Mall entre le 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020. Quatre robes, un t-shirt ainsi qu’une peluche avaient disparu de ce commerce. La valeur du butin est chiffrée à Rs 6 000.  

Publicité

C’est le 3 janvier dernier qu’un employé de ce commerce a signalé ce cas de vol au poste de police de Terre-Rouge. La police criminelle, menée par l’inspecteur Derochoonee et du sergent Reedoye, a démarré les investigations. Grâce aux enregistrements des caméras CCTV installées sur place, les policiers ont pu remonter jusqu’au présumé voleur. Il s’agit de Gilbert Anamakatoo, âgé de 37 ans et qui réside à Cité CHA, Terre-Rouge.  

Mis devant les faits et après un interrogatoire serré, cet individu connu de la police est vite passé aux aveux. Il a avoué être l’auteur du vol et a déclaré aux enquêteurs avoir remis les articles volés à un dénommé Reyad J., pêcheur de profession. Ce dernier a indiqué avoir vendu une des robes volées à une dénommée Vaanisha pour Rs 200. Les suspects ont été mis derrière les barreaux. Mardi, ils ont été traduits devant le tribunal de Pamplemousses.  Gilbert Anamakatoo s’est vu infliger une peine de prison de six mois, tandis que les deux autres suspects ont écopé chacun d’une amende de Rs 2000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !