Faits Divers

Vol de Rs 900 000 d’articles : sept personnes condamnées

station-vacoas Les accusés avaient cambriolé une maison à Vacoas.

Le verdict est tombé en cour intermédiaire, le mardi 23 avril 2019. Six individus ont été condamnés pour vol et un autre pour recel.

Quatre d’entre eux ont écopé de la prison, les trois autres ont bénéficié d’une liberté conditionnelle. Ils avaient cambriolé une maison et emporté pour Rs 900 000 d’articles.

La sentence a été prononcée par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Six personnes ont plaidé coupable d’une accusation de « larceny committed by more than two individuals » en cour intermédiaire. La septième a plaidé coupable de recel. Des sept individus, quatre sont issus de la région de Trèfles, les trois autres résident à Rivière-des-Créoles. Au moment des faits, deux des accusés étaient âgés de 16 ans ; les cinq autres étaient âgés de 32, 24, 22, 20 et 18 ans, respectivement.

Des six jeunes, trois ont écopé de trois ans de prison ; un de deux ans de prison. Les deux autres ont bénéficié d’une liberté conditionnelle. Ils devront fournir une caution de Rs 30 000 et faire preuve de bonne conduite pendant trois ans. Au cas contraire, ils purgeront huit mois de prison. Le septième individu a bénéficié d’une liberté conditionnelle et devra s’acquitter d’une caution de Rs 50 000. Il devra faire preuve de bonne conduite pendant trois ans. Au cas contraire, il purgera six mois de prison.

Les accusés avaient tous présenté des excuses et réclamé la clémence de la cour. Hormis deux d’entre eux qui ont un casier vierge, ils ont tous des antécédents pour des délits similaires. La magistrate devait noter qu’ils avaient déjà été condamnés pour des cas de vol. Ce qui démontre leur tendance à commettre ces délits.

Le premier délit a été commis en mai 2017 à Solferino, Vacoas. Les six individus étaient entrés par effraction dans une maison. Ils ont fait main basse sur divers articles : seize bouteilles de whisky et de cognac, un ordinateur portable, des haut-parleurs, des plumes, des bijoux en or, deux caméras et un téléphone portable.

La valeur de ces articles est estimée à Rs 900 000. Une partie du butin - pour une valeur de Rs 43 000 – a été récupérée par la police. Un individu avait en sa possession quatre bouteilles de whisky issues du vol, ce qui lui a valu une inculpation pour recel.

Trois des sept accusés ont également fait main basse sur deux bicyclettes et une perceuse, le tout pour une valeur de Rs 39 000. Ils s’étaient faufilés dans la cour d’une habitante de Solférino. Les articles n’ont pas été retrouvés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more