Live News

Vol de Rs 53 000 : aidé d’un complice il attaque son ex-femme

Moodelly Anandum Le suspect Moodelly Anandum a reconnu les faits.

Clap de fin pour Anandum Moodelly. Quatre mois après le vol avec violence commis sur son ex-épouse à Pamplemousses, le suspect âgé de 39 ans s’est fait épingler le jeudi 4 avril par la police à Riambel.  L’ex-époux, qui s’est séparé de sa femme il y a un peu plus d’un an, a avoué qu’il avait besoin d’argent.

Publicité

L’ex-épouse, âgée de 36 ans, a expliqué aux enquêteurs qu’elle a quitté son époux, car ce dernier a sombré dans la drogue et qu’elle ne supportait plus cette situation. C’est alors que son époux a quitté le village de Notre-Dame et a trouvé refuge à Riambel, chez un dénommé Raj qui a un lourd casier judiciaire. N’ayant pas de travail, il était difficile pour Anandum Moodelly de joindre les deux bouts.

De son côté, son épouse, qui travaille dans une maison de jeu, a l’habitude d’effectuer des versements pour son employeur. Le 18 décembre 2018, vers 9h30, alors qu’elle était  en route pour déposer la somme de Rs 53 523 dans une banque à Pamplemousses, une voiture s’est arrêtée à sa hauteur. Un homme en est sorti. Le visage masqué et armé d’un sabre, il s’est jeté sur elle pour lui arracher son sac avec la recette de la maison de jeu.

Ne se laissant pas faire, la femme d’Anandum Moodelly s’est défendue. C’est ainsi qu’elle a pu enlever partiellement la cagoule de son agresseur. Toutefois, ce dernier a réussi à filer avec le sac qui contenait non seulement de l’argent, mais également trois médaillons, une cellulaire, la carte d’identité de l’épouse, des écouteurs et un trousseau de clés. La valeur du butin s’élevait à Rs 70 000. Le voleur est remonté dans la voiture qui a démarré en trombe.

La victime a consigné une déposition au poste de police de Pamplemousses. Elle a expliqué que le matin du vol, son époux l’a appelée pour prendre de ses nouvelles et lui demander ce qu’elle faisait. Durant l’enquête, l’inspecteur Rambarrun et le sergent Forod ont pu remonter jusqu’aux suspects. Le 4 avril dernier, les enquêteurs de la CID de Pamplemousses, ceux de l’Anti-Robbery Squad (ARS) et les limiers de la Field Intelligence Officer (FIO) du Sud ont procédé à l’arrestation d’Anandum Moodelly, également recherché pour vol dans le Sud.

Appel téléphonique

Durant l’arrestation, les policiers ont récupéré un sabre.  Longuement questionné par la CID, l’ex-époux a fini par cracher le morceau. Il a expliqué qu’il connaissait les habitudes de son ex-femme qui versait régulièrement de l’argent pour son employeur. Avant de l’attaquer le 18 décembre dernier, il a voulu s’assurer qu’elle était en route pour la banque, d’où son appel téléphonique. Le suspect a expliqué qu’il conduisait la voiture et que c’est son ami qui a attaqué et volé son ex-femme. Il a utilisé l’argent du vol pour acheter des boissons et de la nourriture. Les policiers ont retrouvé le sac qui contenait le butin à Brisée-Verdière.

Anandum Moodelly a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol avec violence. Il demeure en cellule policière. Quant au complice, il a été arrêté préalablement dans une autre affaire de vol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !