Faits Divers

Vol de Rs 472 000 de cuivre : trois employés arrêtés grâce aux caméras de CCTV

Le responsable d’une compagnie spécialisée dans la vente de bobines de cuivre, basée à Plaine-Lauzun, a consigné une déposition au poste de police de Line Barracks, le lundi l6 mars. Selon ses dires, il aurait été victime de vol de la part de trois ‘helpers’. 

Dans sa plainte, le déclarant a expliqué : « Le lundi 16 mars 2020, vers 8 heures, j’ai visionné les caméras de vidéosurveillance du magasin. J’ai remarqué que les trois ‘helpers’ déplaçaient, sans autorisation, des bobines de cuivre à l’arrière du magasin. Je m’y suis rendu et j’ai remarqué que dix bobines de cuivre étaient cachées dans un vieux lave-vaisselle. » 

Le responsable du magasin a aussitôt informé le directeur et ce dernier lui a demandé d’ouvrir l’œil. Vers 16 heures, il est retourné sur le site et a constaté que tous les articles avaient été enlevés du lave-vaisselle. Le poste de police de Line Barracks ayant été mis au courant, des officiers ont débarqué et emmené deux ‘helpers’, Louis Lowell Anderson Ladine, 22 ans, et Ashvin Arjoon Persand, 24 ans, au poste pour enquête. 

Entre-temps, le responsable a fait un inventaire. Il a constaté qu’il manquait un certain nombre d’articles.

Il a ensuite vérifié les caméras de vidéosurveillance. Les vols ont été commis le 10 février 2020 vers 9 h 45, le 3 mars 2020 vers 9 h 40 et le 4 mars 2020 vers 14 h 15. 

Trois helpers, dont les deux qui ont été arrêtés et Jean Eric Warren Cers, 20 ans, déplaçaient les bobines de cuivre et les cachaient au même endroit avant de les enlever par la suite.

La valeur du butin est estimée à Rs 472 000. Les trois ‘helpers’ ont été arrêtés sous une charge provisoire de ‘Larceny by person in receipts of wages.’ Ils ont été placés en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !