Dans le cadre du vol audacieux perpétré, samedi, à la Western Union sise à la rue Sir William Newton, Port-Louis, la police a procédé à l’arrestation d’un suspect.
L’homme, âgé de 25 ans, est soupçonné d’être impliqué dans le braquage de la National Transport Authority, à Cassis, en 2009 où Rs 5,5 millions avaient été emportées. Il est aussi soupçonné d’avoir tenté de cambrioler une banque dans le Nord. Il nie les faits qui lui sont reprochés et sera traduit devant la justice ce mardi.
Samedi soir, des malfrats ont fait irruption à la Western Union et ont emporté une somme de Rs 4,6 millions (3 millions en roupies et le reste en devises étrangères). Dans le cadre de cette affaire, le vigile de service au moment des faits a été interrogé dimanche. Il a expliqué aux limiers de la CID de Port-Louis Sud qu’il était dans le bâtiment et qu’il n’a rien entendu. Il a été autorisé à rentrer chez lui après enquête. Un ex-vigile, âgée d’une trentaine d’années, a aussi été interrogé. Il a été autorisé à rentrer chez lui après l’exercice.
Imbrahim Namooya, Branch Manager, qui s’est confié à Radio Plus, dit avoir constaté le vol à son arrivée au bureau. « La porte principale était bloquée de l’intérieur par des chaises. J’ai constaté qu’un panneau de vitre avait été endommagé. Il se trouve à l’arrière et la fenêtre donne accès à la cuisine. La porte de la pièce où se trouvait le coffre-fort a été forcée. Ils ont pu renverser le coffre qui est très lourd. Je me demande comment ces individus ont-ils pu faire cela ? » Il explique que des barreaux ont été sciés et que le logiciel de stockage des images des caméras de surveillance a été volé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !