Live News

Vol de Rs 36 M de bijoux en 2012 : le coiffeur en prison pour entente délictueuse avec les braqueurs

Cour intermediare Le verdict a été prononcé par la cour intermédiaire le mardi 30 avril 2019.

Ackbare Luchmun, un coiffeur de Plaine-Magnien, a été condamné, le mardi 30 avril 2019, à purger quatre ans de prison par la cour intermédiaire. Il a, en sus, écopé de deux amendes de Rs 10 000 chacune. Cela à l’issue d’un procès pour entente délictueuse, recel de bijoux volés, conduite d’un véhicule sans permis et sans l’autorisation du propriétaire. Cela dans le cadre d’un vol de bijoux valant
Rs 36 millions en janvier 2012.

Publicité

L’accusé avait plaidé coupable. Il a avoué, dans sa déclaration à la police, avoir agi de concert avec Prabhujee Prakash Meetoo, ancien agent de recouvrement, et Thakoorduth Shamlaul, un opérateur affecté à Plaisance Air Transport Services (PATS). Cela en vu de commettre le vol d’une cargaison de bijoux.

Les braqueurs avaient intercepté une fourgonnette qui transportait 14 boîtes de bijoux, soit 40 kilos de bijoux en or et 120 kilos de bijoux en argent. Le véhicule avait quitté l’aéroport de Plaisance pour se diriger vers Goodlands. Ackbare Luchmun a pris la fourgonnette sans le consentement du propriétaire. Il n’était pas titulaire d’un permis de conduire à l’époque. La valeur de la marchandise était de Rs 36 millions. La police avait pu récupérer la majeure partie des bijoux volés. Du butin emporté par les voleurs, seuls des bijoux d’un montant de Rs 570 000 n’ont pu être retrouvés.

En cour, le coiffeur a présenté des excuses et a promis de ne pas récidiver. Il a déclaré être le seul gagne-pain de sa famille et qu’il est père de deux jeunes enfants. Compte tenu de ses antécédents pour délits liés à la circulation routière, son permis a été annulé et il ne pourra faire une nouvelle demande de permis qu’après trois ans. 

Le verdict a été prononcé par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing. Celle-ci a ordonné à ce que les 55 jours passés par l’accusé en détention préventive soient déduits de sa peine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !