Live News

Vol de Rs 200 000 : un jeune vigile et sa sœur arrêtés 

vol Depuis le début de l’année le gérant du restaurant épargnait Rs 1 000 à Rs 2 000 par jour.

Un restaurant de Goodlands a été la cible d’un cambrioleur dans la soirée de samedi. L’intrus, portant un casque intégral, est reparti avec une tirelire qui contenait Rs 200 000. Lundi, la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a arrêté Shivesh M., un vigile de 20 ans, et sa sœur. 

Le gérant du restaurant ne cache pas son indignation. « Depuis le début de l’année, je me fais un devoir d’épargner Rs 1 000 à Rs 2 000 par jour. Tou le zour, mo koul enn biye dan sa bwat kondane ki kot kontwar la. » Avant de partir samedi, il a fait comme à l’accoutumé. Dimanche, en arrivant à son restaurant, il a retiré de l’argent pour le mettre dans la tirelire. « C’est à ce moment-là que j’ai constaté que la tirelire n’était plus à sa place. ». Il s’est tout de suite rendu compte qu’il avait été victime d’un vol. 

« La porte d’entrée était cassée et sans verrou. Lorsque j’ai visionné une caméra de surveillance, j’ai vu un homme entrer dans mon restaurant vers 4 heures du matin. Il portait un casque intégral. Il est venu près de la caisse, il a voulu la forcer, il n’a rien eu. Il s’est assis, il a sorti une cigarette. Il était près du comptoir. Avec sa torche, il a remarqué la tirelire. Il l’a prise et il s’est enfui. », ajoute-t-il 

Le commerçant a porté plainte pour vol. Durant la journée de dimanche, la CID de Goodlands, menée par l’inspecteur Gunga, a arrêté Shivesh Mohabeer, 20 ans, un agent de sécurité habitant Poudre-d’Or. Lors de son interrogatoire, il a expliqué aux enquêteurs être reparti avec seulement Rs 100 000. Une partie du butin a été récupérée. Le jeune homme a expliqué avoir remis Rs 20 000 à sa grande sœur de 23 ans. Elle a aussi été appréhendée. Elle a nié avoir reçu de l’argent. Après une fouille à leur domicile, les policiers ont retrouvé Rs 37 000. Un troisième suspect a nié être impliqué dans ce vol et n’a pas été arrêté. Le frère et la sœur répondent provisoirement de vol. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective