Mise à jour July 23, 2024, 6:00 pm

Vol de produits cosmétiques valant Rs 150 000 : une vendeuse piégée par les caméras de surveillance

Image

Âgée de 19 ans, Madvee C., une habitante du Nord, avait décroché un emploi comme vendeuse au sein d’un magasin de produits cosmétiques situé au centre commercial Grand-Baie La Croisette. Mais cette jeune femme en a profité pour faire main basse, à maintes reprises, sur divers produits cosmétiques. 

Au bout de quelque temps, le responsable du magasin a constaté des irrégularités en termes de manque à gagner. Il a examiné les images des caméras de surveillance. C’est ainsi que le pot aux roses a été découvert. 

Le 19 mai dernier, entre 14 heures et 15 h 50, le responsable découvre cette employée en train de faire main basse sur des produits cosmétiques qui étaient exposés sur les étagères. Elle les a placés en douce dans son sac avant de quitter le magasin. 

Le 11 juin dernier, dans la matinée entre 09 h 35 et 10 heures, la vendeuse a été filmée en train de voler divers produits cosmétiques. Le 30 juin, entre 08 h 55 et 09 h 35, elle récidive. Au total, elle est accusée d’avoir volé divers produits composés de parfums, maquillages, entre autres, d’un montant total de Rs 150 000. 

Le responsable a déposé plainte au poste de police de Grand-Baie. Saisis de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor et les sergents Moorooteea et Baneeah, ont, le jeudi 19 juillet, débarqué au magasin et la vendeuse Madvee C. a été embarquée. 

Confrontée aux images des caméras de surveillance, elle a avoué ces différents cas de larcin. Elle a déclaré aux enquêteurs avoir dissimulé les objets volés à son domicile. Les limiers ont effectué une descente chez elle à Trois-Bras, Petit-Raffray, où une importante quantité de parfums, maquillages, démaquillants, entre autres, le tout estimé à Rs 100 000, a été découverte dans son armoire. 

Elle a par la suite participé à un exercice de reconstitution des faits sur son lieu de travail où elle a expliqué a comment elle a commis ses forfaits. 

Après son arrestation, la jeune suspecte a été placée en détention policière. Elle répond d’une accusation provisoire de vol devant le tribunal de Pamplemousses.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien