L’affaire de profanation de tombes au cimetière Western Boundary à Les Salines, à Port-Louis, a été résolue. Le samedi 21 septembre, un Health Inspector de la mairie de Port-Louis a constaté le pillage. Lors d’une visite dans ce cimetière, il a relevé que vingt tombes avaient été endommagées. Ce préposé a aussi constaté que du plomb qui se trouvait dans ces tombes avait été volé. Il a aussitôt porté plainte au poste de police de Bain-des-Dames. Selon ce fonctionnaire, la profanation des tombes a eu lieu durant la période du 14 au 21 septembre. Aussitôt cette plainte enregistrée, les limiers de la Criminal Investigation Division du sud de Port-Louis ont ouvert une enquête.
Publicité
Le lundi 23 septembre, deux présumés auteurs de ces actes de vandalisme ont été arrêtés. Louis Curtis Jean, 37 ans, qui habite à Bain-des-Dames, et de son complice Louis Désiré Jordan Besage, 25 ans, un habitant de Cassis. Lors de leur interrogatoire, ces deux suspects ont fait des aveux. Ils sont connus des services de police et répondent de « Violating Tomb » devant le tribunal de Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !