Live News

Vol de montres valant plus de Rs 2 millions : deux suspects arrêtés

Les deux suspects Jean Rivano Pitchen et Jean Nitjé Antoinette sont derrière les barreaux.

Deux habitants du nord de l’île, Jean Rivano Pitchen (Peng) et Jean Nitjé Antoinette (Mastan) ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des vols perpétrés dans le nord de l’île. À la fin de juillet, un habitant de Pointe-aux-Piments a rapporté que sa maison avait été cambriolée et que des bijoux, ainsi que des montres de valeur, avaient été volés. Une « Rose Gold Classic Evening Watch » estimée à Rs 1 million, une « World Time Watch » estimée à Rs 560 000, une « Historic Scientific White Watch » évaluée à Rs 1,4 million, des parfums et des bouteilles de liqueur, entre autres, avaient été dérobées. Selon le propriétaire de la maison, le butin est estimé à Rs 3,3 millions.

Publicité

Le 15 juillet, un habitant de Pointe-aux-Cannoniers, âgé de 39 ans, avait rapporté que vers 1 heure, le 14 juin, il était au volant de sa voiture dans le village de Triolet. Jean Rivano Pitchen lui a ordonné de stopper son véhicule. Rivano Pitchen a attaqué le plaignant, un boutiquier. Il a arraché sa sacoche qui contenait Rs 250 000, deux cartouches de cigarettes et les clés de son commerce.

Le mardi 30 juillet, l’escouade de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a repéré et arrêté Jean Rivano Pitchen à Pointe-aux-Piments. Confronté à cette accusation de vol, il a fait des aveux. Jean Nitjé Antoinette, soupçonné de complicité avec Jean Rivano Pitchen, a également été arrêté par la CID de Trou-aux-Biches. Cet homme âgé de 37 ans, qui habite à Pointe-aux-Piments, est en détention et répond d’une accusation provisoire de « Larceny Breaking ». En janvier 2021, il avait été accusé d’avoir été en possession d’objets provenant de vols dans le nord.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !