Live News

Vol de letchis à Mon-Goût : après avoir été lynché, le voleur s’enfuit de l’hôpital

Cédric Yul.

Cédric Yul, âgé de 33 ans, est recherché par la police. Cet habitant de Tranquebar s’est fait surprendre, le mercredi 25 novembre, alors qu’il volait des letchis à Mon-Goût, Pamplemousses. Lynché par les membres du public, il a été blessé et admis à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Cependant, il est parvenu à prendre la fuite.

Mercredi 25 novembre, vers 7 heures, un jeune de 22 ans, domicilié à Mon-Goût, se rend à son verger. Sur les lieux, il tombe sur trois intrus en train de voler des letchis. Un fruit très prisé en cette période de l’année. En voyant le propriétaire, les voleurs, pris de panique, abandonnent tout sur place et prennent la clé des champs.

Ne voulant pas les laisser s’en tirer à bon compte, le jeune homme se met à leur poursuite, tout en alertant le voisinage qui est venu en renfort. C’est ainsi qu’un groupe d’habitants de la localité est parvenu à mettre la main sur l’un des individus. En effet, Cédric Yul n’a pu aller très loin. Il s’est fait cueillir à son tour par les badauds. Il a passé un sale quart d’heure entre les mains des habitants en colère. La police de Pamplemousses a été alertée.

Une fois les policiers sur place, le propriétaire du verger leur a indiqué l’endroit où le vol était commis. Ils ont récupéré cinq sacs en raphia contenant des letchis. 

Le suspect, lui, était dans un sale état quand les policiers l’ont embarqué pour le poste de police. Mais, ressentant des douleurs, il a dû être conduit à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Après les premiers soins, il a eu le bras plâtré et a dû être admis en salle sous observation. Un policier a été placé en sentinelle. Sauf que vers 4 heures, jeudi, il a déjoué la vigilance du policier et a pris la fuite. L’alerte a été donnée. 

Le suspect est recherché, de même que ses deux complices. Pour toute information, le public est prié d’informer la police sur le 468 0035, 468 0034, le 148, ou le 999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !