Faits Divers

Vol de fusils de chasse et cartouches dans le Nord : l'enquête décèle un cas de «négligence»

poste-de-police-de-grand-baie

Deux fusils de chasse de calibre 30,06 et 30,08, des cartouches, une caméra et des bijoux ont été dérobés d'une maison située près de la forêt Daruty dans le nord de l’île durant le week-end. 

Ce cas de vol a été rapporté au poste de police de Grand-Baie dimanche après-midi. L’occupante de la maison, qui a constaté du désordre dans sa maison ainsi qu’une clef endommagée dans la serrure du coffre, a vite flairé quelque chose de suspect.

À l'aide d'une seconde clef, les occupants de la maison ont pu ouvrir le coffre fixé au mur. C'est à ce moment qu'ils ont constaté la disparition des deux fusils de chasse, des cartouches et des bijoux.

Après l'alerte donnée à la police, les enquêteurs de la CID de Grand-Baie et ceux de la Field Intelligence Unit ont démarré une enquête en vue de faire la lumière sur ce cas de vol.

Dès lundi, la CID de Grand-Baie a démarré des auditions en vue d'élucider ce cas. Premier constat de la police, la maison est située dans une zone éloignée des autres habitants de Daruty, et aucune caméra de surveillance ne couvre cette région. Plusieurs personnes ont été entendues dont un camionneur qui avait dans le passé assuré des déménagements pour le compte du propriétaire de la maison. Le fils du plaignant qui se trouvait dans la maison familiale samedi a aussi été questionné par les policiers. Il a laissé entendre que ce jour-là, il avait reçu des amis à la maison et par la suite il est sorti pour se rendre à un centre commercial de Grand-Baie. Une bonne à tout faire travaillant dans cette maison a aussi été interrogée.   Toutefois, l'enquête policière a aussi décelé un cas de négligence quant à la manière dont les fusils de chasse et les cartouches étaient gardés. Selon les dispositions de la loi, les fusils et les cartouches doivent être placés dans deux coffres différents. La valeur des fusils de chasse et des cartouches volés est estimée à Rs 500 000. Aucune trace d'effraction n'a été décelée dans cette maison. Une fenêtre de la maison était restée ouverte selon l'occupant de la maison.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective