Faits Divers

Vol de fusil de chasse et de munitions : le propriétaire verbalisé

fusil de chasse et de munitions Photo d'Illustration

Un malheur ne vient jamais seul. Victime d’un cas de vol où ses deux fusils de chasse de la marque Sako et Saueur, des balles, bijoux, ordinateur portable et caméra numérique ont disparu, le 29 juin dernier, à son domicile à Petit Raffray , voilà que le déclarant lui-même se retrouve dans une situation embarrassante. La police a établi que cet homme d’affaires, âgé de 57 ans, a fait preuve de négligence.  

L’enquête de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, menée par les hommes du  DSP Gokhool et de l’inspecteur Thakoor, a établi que l’occupant de cette maison, qui est détenteur d’un permis de port d’armes obtenu auprès du bureau du Commisaire de police, n’a pas respecté les conditions de son permis. Les enquêteurs ont décelé plusieurs lacunes, notamment que la clé du coffre-fort se trouvait à la portée des voleurs. Autre lacune : les fusils de chasse et les munitions étaient gardés dans le même coffre. Ce qui constitue une infraction, car les dispositions de la Firearms Licence Act stipulent que tout détenteur d’un permis de port d’arme doit garder fusils et balles dans deux coffres différents.

Face à ces manquements, le détenteur de ce permis de port d’armes a été verbalisé par les policiers pour ‘breach of condition attached to firearm licence’.

Il nous revient qu’à la lumière de l’enquête policière, la victime risque de voir son permis de port d’arme être révoqué par les Casernes centrales.

D’autre part, l’enquête policière visant à faire la lumière sur ce vol de fusil de chasse est en cours. À ce jour, les limiers de la CID de Grand-Baie ont interrogé plusieurs suspects, mais le mystère reste entier.

C’est dans la soirée du 29 juin dernier, en revenant d’un dîner que ce couple a constaté ce vol. Un désordre indescriptible régnait dans leurs vêtements. Flairant quelque chose de louche, le couple a vérifié le coffre-fort et a découvert qu’une clé était cassée dans la serrure. Puis ils ont parvenu à ouvrir le coffre-fort et a constaté avec stupéfaction la disparition des fusils de chasse et les munitions d’une valeur de Rs 500 000. D’autres objets, notamment des bijoux et un ordinateur portable, entre autres, ont été emportés. Aucune trace d’effraction n’a été décelée dans la maison. Toutefois, à la surprise des occupants de la maison, une fenêtre de la maison était ouverte.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective