Faits Divers

Vol de deux cochons : deux ans de surveillance aux accusés et Rs 20 000 au déclarant

Les deux accusés ont été sommés chacun de dédommager le propriétaire de Rs 10 000.

Ils avaient volé deux cochons, le 3 novembre 2013, à La Cambuse et les avaient tués sans permis. Cinq ans après, le verdict est tombé devant la Cour intermédiaire. Les deux accusés auront chacun à payer Rs 10 000 au propriétaire, un homme de 53 ans. Ils seront en liberté conditionnelle pendant deux ans et doivent suivre pendant 27 heures un Pro Social Skills Training Program de janvier à juin 2019.

Publicité

Les deux accusés sont âgés de 35 ans et de 27 ans. Ils répondaient devant la Cour intermédiaire de vol et de « killing animal to obtain meat for sale without licence ». Ils avaient pénétré dans la cour du propriétaire pour lui voler deux cochons. En cour, les deux accusés ont plaidé coupables. Ils ont présenté des excuses et réclamé l’indulgence de la cour.

Avant de prononcer la sentence, le magistrat Sacheen Boodhoo avait demandé un rapport social sur les deux accusés. Ces derniers ont accepté de rembourser le propriétaire des animaux qu’ils ont volés. Le propriétaire a estimé la perte de ses deux cochons à Rs 20 000.

Prenant en considération le rapport social sur les deux accusés, la cour leur a accordé une liberté conditionnelle de deux ans. Par ailleurs, ils ont été sommés de dédommager le propriétaire chacun de la somme de Rs 10 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !