Faits Divers

Vol de deux chiens de race valant Rs 80 000 : arrestation houleuse d’un Français

La police criminelle du Sud a eu fort à faire pendant la journée du mercredi 14 août. Leur cible était un dénommé Guillaume, âgé de 44 ans, un éleveur d’oiseaux. Il s’agit d’un ressortissant français établi à Maurice depuis le 27 mai 2019. Cependant, depuis le 11 mai, son permis de travail est arrivé à terme. De ce fait, il est en situation irrégulière au pays.

Les ennuis de ce ressortissant français avec la police font suite à une déclaration d’un éleveur de Bel-Ombre. Le plaignant explique que le 11 août, deux chiens de race ont été volés.  La valeur de cette perte est chiffrée à Rs 80 000. 

Les soupçons de l’éleveur se sont vite orientés vers le ressortissant français. Une perquisition, qui a eu lieu à son domicile mercredi, a permis aux policiers de retrouver les deux chiens de race. 

Cependant, cette perquisition policière ne s’est pas déroulée sans anicroche. En effet, des policiers ont porté plainte et accusent le ressortissant français de violence physique. Les deux enquêteurs affirment avoir été blessés sur différentes parties du corps, tandis que le suspect, qui a fait preuve  de résistance, a été également blessé, notamment à la tête, au pied, à l’épaule et près des yeux. Le ressortissant français a été hospitalisé à Rose-Belle. Son état de santé est jugé stable. Il demeure sous surveillance policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor