Live News

Vol de conteneurs et d'un excavateur estimés à Rs 3,2 millions : un directeur de compagnie et un récidiviste arrêtés 

La police de Plaine-des-Papayes a ouvert une enquête

Sept conteneurs de 12 mètres de long, avec, à l'intérieur, des matériaux de construction, deux conteneurs vides, un excavateur : c'est l'attirail qui avait disparu d'un chantier de The Vale, entre le 8 mars et le 2 avril derniers. La police a cependant rapidement mis la main sur deux individus suspectés d'être impliqués dans le vol de ce matériel, la dernière arrestation remontant à cette semaine. 

En effet, saisis de l'enquête le 5 avril dernier, les limiers de la Central Investigation Division de Piton ont effectué une descente dans une entreprise spécialisée dans la collecte de vieilles ferrailles, à Terre-Rouge. Puis, les enquêteurs se sont rendus sur deux autres sites de ladite entreprise, à Montagne-Longue et Notre-Dame respectivement. 

Sur place, huit conteneurs et l'excavateur ont été récupérés. Confronté aux faits, le directeur de l'entreprise de ferraille a été placé en état d'arrestation. Interrogé sur la provenance de cet équipement, il a soutenu l'avoir acheté auprès d'un récidiviste de Baie-du-Tombeau. Ce dernier, un dénommé Muslim A., 46 ans, a été épinglé la semaine écoulée par l'escouade de la Northern Crime Intelligence Unit, dirigée par le sergent Forod. Lors de son interrogatoire, il a rejeté l'accusation de vol. Mais le directeur de l'entreprise où le matériel dérobé a été retrouvé a déclaré formellement identifier ledit récidiviste. 

Entre-temps, le responsable du chantier, qui avait porté plainte au poste de police de Plaine-des-Papayes après la disparition des équipements estimés à Rs 3,2 millions, a reconnu les conteneurs et l'excavateur retrouvés. 

Le directeur de compagnie incriminé a été libéré sur caution, tandis que le récidiviste est, lui, maintenu en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !