Live News

Vol de chiens de race à Sodnac

Ces deux chiens sont toujours portés manquants.

Un vol de chiens de race est survenu dans la nuit du 22 au 23 novembre. Selon le propriétaire, vers quatre heures jeudi dernier, des individus en ont profité pour emporter ses cinq Bergers allemands qui étaient parvenus à sortir de leur niche avant de se retrouver sur la rue à l’avenue Kiwis, Sodnac. C’est à ce moment-là qu’une voiture s’est arrêtée et les occupants ont ramassé les chiens avant de poursuivre leur route.  

Publicité

C’est vers sept heures jeudi dernier que cet éleveur a constaté que la porte de la niche était ouverte et que ses Bergers allemands n’y étaient plus. Immédiatement, il a déposé plainte au poste de police de Sodnac. Il explique au Défi Quotidien que grâce au visionnage des images de certaines caméras de surveillance, il a pu repérer les mouvements de ces voleurs. 

« Trouv trwa dimoun pe desan dan enn loto. Bann lisien ti pe marse lor trotwar. Kan zonn fini ramase, zonn teign zot far apre zonn kontinie roule », raconte le propriétaire des chiens.  

Ce dernier a pu remonter jusqu’aux individus qui avaient emporté ses Bergers allemands. Après des pourparlers avec eux, l’éleveur soutient qu’ils lui ont retourné trois de ses cinq chiens. Il réclame l’intervention des enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes afin de retrouver ses deux autres chiens qui sont toujours portés manquants. « Je demande aux policiers de visionner les images des caméras pour établir le nombre de chiens que ces individus ont ramassés, car il me manque encore deux chiens. » Selon le plaignant, la perte de ces deux chiens représente un manque à gagner de Rs 50 000 pour lui. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !