Faits Divers

Vol de carburant : trois mois de prison avec sursis à quatre individus

Deux hommes de 60 ans et  53 ans respectivement, un opérateur de 50 ans et un chauffeur de 50 ans ont chacun bénéficié d’une liberté conditionnelle devant la cour intermédiaire. Ils ont été reconnus coupables, par le magistrat Pranay Sewpal, pour vol de carburant. Délits commis en juin, les 1er  et 2 juillet 2017, à Port-Louis. 

Les conditions émises par la cour sont que chacun des accusés aura à fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000.

En  outre, les quatre accusés devront bien se tenir durant une période d’un an. Faute de quoi, chacun des accusés aura à purger trois mois de prison.
Par ailleurs, pour avoir conduit un véhicule sans permis, l’homme de 53 ans a écopé d’une amende de Rs 10 000 et il a aussi vu son permis suspendu pour une période deux ans.

Les quatre accusés étaient poursuivis devant la cour intermédiaire pour vol. Ils étaient accusés d’avoir volé du carburant au Quay D, à Port-Louis. Cela, en quatre occasions. 

En cour, les quatre accusés avaient plaidé coupable.

Par ailleurs, les articles qu’ils avaient emportés ont été récupérés par la police au cours de l’enquête et ont été remis au propriétaire.

La cour note que trois des quatre accusés ont un casier judiciaire vierge. Elle a pris note que les quatre accusés ont coopéré avec la police et ont fait des aveux. Par ailleurs, les accusés se sont repentis en cour. Pour ces raisons, le magistrat Pranay Sewpal leur a accordé la liberté conditionnelle.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !