Un difficile retour de voyage pour une directrice de 61 ans. Dans une plainte consignée au poste de police de la région, l’habitante de Grand-Gaube a expliqué qu’elle était en vacances en France. À son retour, le 7 septembre, elle a constaté que sa femme de ménage portait une bague similaire à la sienne.
Publicité
En l’interrogeant, l’employée lui aurait expliqué qu’elle avait acheté le bijou. Une fois la femme de ménage partie, la sexagénaire a vérifié ses bijoux. Ils avaient tous disparu. Lundi, le sergent Krishna-Knair et le sub-inspector Ramasawmy, sous la supervision de l’inspecteur Gunga, ont arrêté la femme de ménage. Il s’agit de Poornima Devi G., 47 ans et une habitante de Grand-Gaube. Lors d’une fouille à son domicile, plusieurs bijoux ont été retrouvés. Elle est passée aux aveux. « J’ai pris les bijoux pour les regarder seulement », a-t-elle dit. Elle a été placée en détention après son interrogatoire. Elle comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses, mardi.
Selon la plaignante, certains bijoux n’ont pas été retrouvés. Les bijoux emportés sont estimés à Rs 500 000. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !