Une confiance trahie. C'est le sentiment de deux employeurs qui avaient ouvert les portes de leur demeure à une femme de ménage. Cette dernière, une dénommé Kavita Nursoo, s'est retrouvée inquiétée par la police après que ses employeurs, deux habitantes de Rivière-du-Rempart, l'ont dénoncée à la police pour des soupçons de vol de bijoux.
Publicité
Durant la période d’août à septembre 2018, une habitante du Nord a perdu une chaîne en or, des boucles d'oreille en or, un bracelet en or et une chaîne en argent sertie de pierres, entre autres estimés à Rs 150 000. L'occupante de cette maison s’est rendue compte que ses bijoux qui se trouvaient dans ses effets mobiliers au moment où elle s'apprêtait à se préparer pour se rendre à un mariage avaient disparu.
« Mo ti pe rod mo bizou pou mete, mo pa trouve. Mo ti pense mone gard li enn lot plas. » La jeune femme questionne alors sa femme de ménage, Kavita Nursoo, qui rejette toutes accusations. « Apar li pena oken lot etranze ki rent dan mo lakaz, mo ti deman tou mo ban fami mais zot tou in dir zot pann pran mo bizou », relate la plaignante. Cette dernière a porté plainte au poste de police de Rivière-du-Rempart.
Kavita Nursoo, la femme de ménage, n’est pas inconnue des services de police. Le 16 juillet dernier, toujours au poste de police de Rivière-du-Rempart, une autre dame qui avait employé cette femme de ménage avait porté plainte après la disparition de ses bijoux à son domicile. « Elle a travaillé chez nous de janvier 2018 à mars 2019. Récemment, ma mère a constaté que ses bijoux avaient disparu », avance le fils de la victime au Défi Quotidien. Ainsi, les premiers doutes se sont portés sur la femme de ménage. « Dans le passé, on avait déjà remarqué des irrégularités », avance notre interlocuteur.
La police s’est saisie de ce cas de vol de bijoux. Kavita Nursoo a été placée en état d'arrestation le mardi 16 juillet dernier par les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit et ceux de la CID de Piton menés par l'inspecteur Sangaralingum et le sergent Forod.
Lors de l'interrogatoire de la suspecte, elle est passée aux aveux pour ces deux cas de vol de bijoux chez ses deux ex-employeurs. Pressée de questions, cette habitante de Rivière-du-Rempart a dénoncé un bijoutier de la région, Yuvraj Koonjul, comme étant celui qui a acheté les bijoux volés. Ce dernier a été placé en état d'arrestation le mercredi 17 juillet dernier. Il a rejeté les accusations portées contre lui. Il a été positivement identifié par la présumée voleuse. En début de semaine, le bijoutier a obtenu la liberté conditionnelle après plusieurs jours en détention policière. Le bijoutier, qui est provisoirement accusé de possession d'objets volés, est aussi connu des services de police pour des délits similaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !