Faits Divers

Vol de bijoux sertis de diamants et d'or : il commet deux vols et se fait coffrer lors du troisième

Jamais deux sans trois.  Le masque d'Ansley Gateau est tombé. Cet habitant de Baie-du- Tombeau, âgé de 23 ans, a été pris dans les filets de la police criminelle mercredi. Depuis quelques temps, ce jeune homme était dans le collimateur de l’Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit menée par l'inspecteur Seewoo. De forts soupçons pesaient sur lui dans le cadre d'une enquête policière menée sur un vol commis dans un bungalow. 

Ansley Gateau travaille dans un bungalow situé sur le littoral Nord, précisément à Pointe-aux- Canonniers. Là, il est chargé du nettoyage de la piscine.  Toutefois, il ne s'est pas contenté de cette tâche.  À deux reprises, des objets de valeur se trouvant dans le bungalow avaient disparu, parmi lesquels des bijoux sertis de diamants – chaîne, bague, boucle d'oreille – mais aussi des bijoux en or, des montres, une somme de Rs 17 000 ainsi que des devises et une caméra. Le montant total du butin, est estimé à  Rs 400 000.  Selon les occupants de cette maison, c’est entre fin mars et le 16 mai dernier, que ces objets ont été volés 
La police du Nord, alertée de ces vols commis à deux reprises, a orienté ses premiers soupçons vers le dénommé Ansley Gateau. Les enquêteurs de l'Anti Robbery Squad ont pu réunir des preuves à son encontre. C'est ainsi qu'il avait été mis sous surveillance. 

Mercredi 22 mai. Le suspect, qui ne pouvait imaginer qu'il avait été démasqué, s'apprêtait à se rendre, comme à l’accoutumée, dans ce campement pour effectuer le nettoyage de la piscine. Il était accompagné de deux autres personnes, dont un mineur, sur son lieu de travail. Il ignorait que la police l'attendait pour le questionner sur ces cas de vol ! En un tour de main, les trois individus ont été coffrés par les hommes de l’Anti Robbery Squad. 

Soumis à un interrogatoire serré, ils ont tous trois révélé qu'ils s'apprêtaient à commettre un autre vol sur place. Les deux complices ont confirmé que c'est effectivement Ansley Gateau qui leur a demandé de l'accompagner au bungalow pour réaliser cet autre méfait. 

Les trois suspects ont été placés en état d'arrestation. Soumis à un interrogatoire serré par l'escouade de l'Anti Robbery Squad et la CID de Grand-Baie menées par l'inspecteur Thakoor et le Surintendant Beharry, le suspect Ansley Gateau a remis aux enquêteurs des bijoux et la caméra qu'il avait volés dans le campement. 

Le jeune homme est maintenu en détention tandis que ses deux complices ont pu obtenir la liberté provisoire. Ansley Gateau a avoué être l'auteur d'un autre vol commis dans un autre bungalow du littoral Nord.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !