Faits Divers

Vol de bijoux : Sarita D., le présumé cerveau, en cellule policière

Sarita D. Sarita D., le présumé cerveau de ces vols, a été arrêté.

Fin de manège pour une bande de jeunes, auteurs de vols de bijoux, à Triolet et Trou-aux-Biches. Le présumé cerveau, Sarita D., 25 ans, et ses quatre complices, dont deux mineurs, ont été épinglés, le lundi 17 juin, par les limiers de la CID de Trou-aux-Biches. Ils sont tous passés aux aveux.

Vendredi 14 juin 2019, un homme s’est rendu au poste de police de Triolet pour consigner une déposition pour vol avec effraction. Le butin emporté : des bijoux d’une valeur de Rs 75 000.  La Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches, en charge de cette affaire, est parvenue à retracer les suspects. C’est ainsi que le lundi 17 juin, aux petites heures du matin, les enquêteurs ont monté une opération pour arrêter les auteurs de ce vol. Ils se sont rendus à Solitude où ils ont mis la main au collet de Sarita D. Cette jeune femme de 25 ans, qui exerce comme maçon, est connue des services de police.

Lors de son interrogatoire, Sarita D. a reconnu les faits. Elle a même expliqué avoir bénéficié de la complicité d’un jeune homme de 18 ans et d’un mineur de 16 ans. Elle a également indiqué aux enquêteurs qu’elle est impliquée dans un autre vol de bijoux, commis le 20 février dernier. Et que ce délit a été commis avec la complicité d’une jeune femme de 24 ans et d’un mineur de 14 ans. Ils avaient fait main basse sur une somme de Rs 3 500.

Tous les complices ont été arrêtés. Ils sont tous passés aux aveux. Les deux mineurs ont été relâchés sur parole. La jeune femme de 24 ans et le jeune homme de 18 ans ont comparu devant la justice et ont retrouvé la liberté après avoir fourni une caution.

Quant à Sarita D., le présumé cerveau de ces vols, elle a été inculpée sous une charge provisoire de vol avec effraction. Elle demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !