Live News

Vol de bétail en février 2023 : Shah Nawaaz Mahabookhan obtient la liberté sous caution

Muhammad Shah Nawaaz Mahabookhan.

Arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) en mars 2023 pour vol de bétail à Grand-Baie, Muhammad Shah Nawaaz Mahabookhan, 35 ans, a obtenu la liberté sous caution, le 24 juillet 2023, devant la Bail & Remand Court (BRC). Des conditions ont été imposées par le magistrat Yakrajsingh Ramsohok. Ainsi, le trentenaire aura à fournir une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 450 000. Il devra se présenter deux fois par jour au poste de police le plus proche de sa maison, entre 6h00 et  9h00 et de 18hOO à 20h00. 

Publicité

Cet habitant de Triolet  fait face à une accusation provisoire de « larceny being more than two in number » devant le tribunal de Mapou. Il lui est reproché d’avoir volé neuf bœufs et neuf moutons, le 24 février 2023, dans une ferme à Grand-Baie. L’habitant de Triolet avait fait une demande, devant la BRC, pour qu’il soit relaxé sous caution. La poursuite y avait objecté avançant un risque de récidive. Le Cadet Officer Mungroo avait expliqué, lors des débats, que le propriétaire de la ferme avait rapporté à la police que neuf bœufs et neuf moutons avaient été volés. Les pertes étaient estimées à Rs 800 000 et il n’avait pu récupérer que Rs 350 000. Le  témoin avait soutenu que le prévenu détient un casier judiciaire.

Déposant sous serment, Muhammad Shah Nawaaz Mahabookhan avait expliqué son épouse était souffrante et qu’il avait la responsabilité de sa belle-mère. Il avait soutenu que remis en liberté sous caution, il respectera les conditions de la Cour. 

Le prévenu avait aussi admis qu’au moment des faits, il était déjà en liberté sous caution pour un autre cas de vol.

Dans sa décision, le magistrat Yakrajsingh Ramsohok souligne qu’il est conscient du principe de la présomption d’innocence et des droits constitutionnels du prévenu à jouir de la liberté. Il a pris note que le prévenu a fait des aveux. Il est d’avis que le risque de récidive peut-être réduit en imposant des conditions. Ainsi, il a rejeté le point d’objection de la poursuite et a accordé la liberté sous caution à Muhammad Shah Nawaaz Mahabookhan.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !