Live News

Vol d’argent à Grand-Baie : la suspecte dissimule le butin dans son soutien-gorge

Rs 20 000 ont été retrouvées sur la femme de ménage.

La police criminelle de Grand-Baie a arrêté une résidente de Grand-Gaube, accusée de vol. Il s’agit de Celinda D., âgée de 42 ans, qui travaille comme femme de ménage chez une habitante de Chemin Vingt Pieds, Grand-Baie. Son employeuse a porté plainte à la station de la localité le vendredi 22 juillet dernier. Elle a indiqué aux enquêteurs que la somme de Rs 120 000, dont des devises étrangères, avait disparu. Cette importante somme d’argent qu’elle avait placée dans une armoire est un cadeau qu’a reçu sa fille à l’occasion de son 18e anniversaire. La propriétaire de la maison estime que le vol a été commis entre le 11 et le 22 juillet. Elle a expliqué n’avoir décelé aucune trace d’effraction. 

Publicité

L’enquête a été confiée aux officiers de la Criminal Investigation Division, sous la direction de l’inspecteur Dooshan Thakoor, ainsi que les limiers Chinien et Togally. Ils ont orienté leur enquête vers les personnes qui fréquentaient la maison régulièrement, notamment la femme de ménage. Cette dernière a été  soumise à un interrogatoire serré. Vu que ses  explications n’ont guère convaincu les limiers, l’enquêtrice Philippe a procédé à une fouille corporelle sur sa personne et a découvert la somme de Rs 20 000 dissimulée dans son soutien-gorge. 

Celinda D. est passée aux aveux. Elle a été inculpée provisoirement de  «  larceny by servant » devant le tribunal de Pamplemousses. Il s’avère que la suspecte est déjà fichée à la police pour deux autres cas de vol. 

La police poursuit son enquête en vue de recouvrer la totalité du butin volé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !