Faits Divers

Vol d’argent et carte bancaire : un an de prison et Rs 30 000 d’amende pour la voleuse

carte-bancaire

Une femme de 22 ans a écopé d’un an de prison en cour intermédiaire, pour un vol commis le 8 août 2016, au préjudice d’un Français de 34 ans. Elle devra aussi payer une amende de Rs 30 000 pour retraits non autorisés. Son acolyte, un homme de 19 ans, devra effectuer 180 heures de travaux communautaires.

Initialement, les deux accusés avaient été condamnés pour vol à un an de prison par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Celle-ci avait suspendu la condamnation et avait ordonné un rapport social à l’égard des deux accusés. Le rapport social contre le jeune homme, étant favorable, elle a commué sa peine en 180 heures de travaux communautaires.

Le rapport social n’était pas en faveur de la jeune femme. La cour a maintenu la peine d’un an de prison à son égard. 

Les accusés étaient poursuivis pour vol, délit commis le 8 août 2016. Ils avaient pénétré au domicile d’un ressortissant français pour lui voler sa carte bancaire, des documents personnels, une somme de Rs 2 000 et 70 euros. 

La femme de 20 ans était également accusée d’avoir fait usage de la carte bancaire de la victime et a tenté d’effectuer des retraits à trois reprises. Mais à chaque fois, c’était un échec. Pour retraits non autorisés, la femme a écopé d’une amende de Rs 30 000. 
Lors du procès, les deux accusés ont plaidé coupables et présenté des excuses à la cour.