Il avait forcé la boîte de donation à l’église de Sainte-Croix et emporté le contenu et avait aussi volé des compteurs d’eau dans cette localité. Paul Warren Christophe Brandonlee Mulet, âgé de 20 ans, un habitant de ce faubourg, a été condamné à trois ans de prison devant la cour intermédiaire. Ces délits ont été commis du 15 octobre 2021 au 23 janvier 2022.
Publicité
Cet homme de 20 ans faisait face à sept accusations (vol, « Larceny By Night Breaking » et « Larceny With External Breaking ». Les larcins avaient été commis dans une église à Sainte-Croix et chez des habitants de la localité.
Paul Warren Christophe Brandonlee Mulet avait été coffré par la police le 25 janvier 2022. Il était recherché, car la police soupçonnait son implication dans plusieurs cas de vol survenus dans la région de Sainte-Croix.
Suite à son arrestation, le récidiviste a avoué avoir commis plusieurs vols à l’église de Sainte-Croix. En différentes occasions, il avait emporté l’argent qui se trouvait dans la boîte de donation ce lieu de culte. Aussi, il avait fait main basse sur plusieurs compteurs d’eau à Sainte-Croix. D’autre part, Paul Warren Christophe Brandonlee Mulet avait aussi volé deux batteries d’un camion et d’autres articles, à savoir un sac, des câbles électriques et des bougies.
À l’énoncé du verdict, la magistrate Reshma Sewpaul-Ramdhur a fait ressortir que l’accusé compte 19 condamnations. La cour a aussi pris en considération qu’il a présenté des excuses. Le jeune homme a déclaré qu’il ne récidivera pas. D’autre part, il a souligné qu’il est père de deux enfants de 5 et 2 ans et que sa mère est atteinte de cancer. La cour a noté que l’accusé a tendance à récidiver compte tenu de ses antécédents. La magistrate est ainsi d’avis qu’une peine de prison est justifiée dans ce cas présent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !