Mohamed Mustapha Burahee, âgé de 29 ans, a été condamné à cinq ans de servitude pénale. La cour intermédiaire l’a reconnu coupable d’avoir cambriolé un supermarché.
Cet homme de 29 ans était poursuivi sous deux charges de vol avec violence et une charge de recel. Il était accusé d’avoir cambriolé le Supermarché Central, à Rivière-du-Rempart, dans la nuit du 4 au 5 mai 2011. Lors du procès, il a plaidé non coupable de vol avec violence sur le vigile et recel. Mais il a plaidé coupable de vol avec violence au préjudice du Supermarché Central. Il était défendu par Me Drawnacharya Ortoo.
Dans sa déposition produite en Cour, Mohamed Mustapha Burahee a fait des aveux. Il a expliqué qu’il avait décidé de cambrioler le supermarché dans la nuit du 4 au 5 mai 2011. Il s’y est rendu, muni de deux sacs.
Il a relaté que, lors de son forfait, il s’était couvert le visage d’un mouchoir. Il a déclaré avoir vu le vigile du supermarché assis sur une chaise. Il l’a exhorté de ne pas crier et l’a ligoté sur la chaise. Il avait ensuite mis sa veste dans la bouche du vigile pour l'empêcher de donner l’alerte.
Pas le portable du vigile
Ensuite, il s’est rendu au premier étage du bâtiment, a brisé un carreau de vitre pour accéder à l'intérieur du supermarché. Il s’est dirigé vers la caisse et a fait main basse sur son contenu ainsi que sur plusieurs produits. En Cour, l’accusé a toutefois nié avoir volé le téléphone portable du vigile. Appelé à la barre des témoins, le vigile a raconté comment le cambrioleur l’avait ligoté à la chaise avant de lui voler son portable. Il n’a cependant pu voir son visage, car l’homme était masqué. Dans son arrêt, la magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus a retenu la version du vigile. Elle a reconnu Mohamed Mustapha Burahee coupable de vol avec violence au préjudice du vigile et lui a infligé une peine de cinq ans de servitude pénale.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !