Un ancien policier arrêté pour possession d’objets volés. Cela après l’arrestation d’un homme qui est parvenu à s’introduire dans un morcellement sécurisé situé aux abords de la rivière Pierrefonds non loin de Quatre-Bornes.
Publicité
Dans la matinée du 13 octobre dernier, une dame âgée de 57 ans vivant sur place a été choquée de constater la présence d’un inconnu dans sa cuisine. Elle a immédiatement réprimandé l’intrus sur sa présence dans sa maison. Sur un ton menaçant, l’intrus lui a réclamé de l’argent. Puis, le malfrat a agressé l’occupante avant de voler son téléphone cellulaire, son porte-monnaie qui contenait sa carte bancaire ainsi que la somme de Rs 900. Puis, le malfrat a quitté les lieux. La victime a essayé de maîtriser le suspect, mais en vain.
Quand elle a effectué un constat dans sa maison, elle a aussi remarqué qu’une bouteille de whisky datant de 12 ans, ainsi qu’une somme de Rs 1 500 qui se trouvait dans sa cuisine avaient disparu. La victime, qui chiffre cette perte à Rs 12 000, a déposé plainte à la police.
La Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes a pu obtenir des indications sur ce présumé voleur. C’est ainsi que jeudi 20 octobre, vers 05 h 30, l'équipe de l’inspecteur Bhurosah placée sous la supervision du surintendant Seebaluck, a perquisitionné un bâtiment abandonné situé à Bassin, Quatre-Bornes. Sur place, un dénommé Arsendy P, en voyant l’arrivée des policiers, a essayé de prendre la fuite. Mais il a pu être maîtrisé et menotté par les enquêteurs. Soumis à un interrogatoire serré, il a avoué sa participation dans plusieurs vols perpétrés dans des maisons.
Questionné sur les articles volés, le suspect a incriminé un ancien policier chez qui il a dissimulé les objets volés. Sans perdre de temps, les policiers se sont rendus au domicile de cet ancien policier, un dénommé Rick G qui habite à Palma. Sur place, les enquêteurs ont découvert plusieurs objets volés, notamment des ordinateurs portables, des tablettes, des disques externes.
Interrogé sur la présence de ces articles, cet ancien policier a avoué avoir acheté ces objets provenant des vols auprès du présumé voleur Arsendy P. Ces deux suspects qui sont poursuivis pour vol et de recel respectivement devant la justice ont été placés en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !