Jérôme René Christian Quintas et son épouse Aurane Aurélia ont été arrêtés, à l’aéroport de Plaisance, le samedi 11 février, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays. Ils sont accusés d’un vol dans un hôtel du Nord.
Publicité
Samedi, vers 16 heures, un client découvre un sac à main dans les toilettes de l’hôtel où logeait le couple Quintas. Il le remet à un responsable de l’hôtel. La propriétaire du sac une cliente allemande de 29 ans est identifiée. Elle constate que son iPad et une paire de lunettes de soleil de la marque Prada sont manquants.
Les responsables de l’hôtel visionnent les images des caméras de surveillance. Et ils s’aperçoivent qu’un couple français a fait main basse sur le sac. Le couple a quitté l’hôtel vers 14 h 30, car leur vol était prévu à 18 h 20.
Les responsables de l’hôtel appellent la CID de Terre-Rouge. Ils leur donnent les numéros des passeports du couple français.
Embarquement
L’inspecteur Derochoonee, de la CID de Terre-Rouge, alerte alors la police de l’aéroport et le Passeport Immigration Office. Il leur communique les numéros des passeports du couple. Le sergent Laviolette, en service à l’aéroport, constate que les Français ont passé le point de contrôle de l’immigration. Il se précipite vers le point d’embarquement où il l’aperçoit. Le policier informe le couple qu’il fait l’objet d’une enquête pour vol. L’iPad et les lunettes de soleil sont retrouvés dans un de leurs sacs à main.
Les bagages du couple sont retirés de l’avion et vers 19 heures, le couple est conduit à la CID de Terre-Rouge. Mari et femme passeront aux aveux. « On a vu le sac sur le sofa du lobby pendant une heure. On l’a alors pris et dévidé. Nous avons gardé l’iPad et les lunettes de soleil », dit l’époux.
Jérôme René Christian Quintas et son épouse sont en détention. Ils ont comparu devant la cour correctionnelle de Port-Louis dimanche et ils répondent provisoirement de vol. Ce lundi, le couple Quintas comparaîtront devant la cour de Pamplemousses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !