Faits Divers

Vol dans un hôtel du littoral : des draps et des couvertures valant Rs 1,2 m dérobés par un superviseur

Dassen Pichamootoo Des oreillers, des couvertures et d’autres articles volés recupérés par les policiers. Dassen Pichamootoo arrêté vendredi.

De la literie et d’autres articles valant Rs 1, 2 million ont été volés dans un hôtel à Grand-Gaube. La police a procédé, vendredi, à l’arrestation de Dassen Pichamootoo, 36 ans, aussi connu comme Daren, le superviseur de la blanchisserie de l’établissement. Il est passé aux aveux.

Cet habitant de Tranquebar a expliqué qu’il a été recruté par cet établissement en décembre dernier pour s’occuper de la blanchisserie. Lors de son interrogatoire par la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands vendredi, il a soutenu qu’au mois de janvier, il a commencé à faire main basse sur des draps, des serviettes, des couverts de tables, des oreillers et des sèche-cheveux, entre autres, au préjudice de son employeur.

Il a expliqué qu’une camionnette se chargeait de venir récupérer les articles volés à l’hôtel pour les transporter chez lui, à Tranquebar. « J’ai pris 50 draps en quatre occasions et j’en ai vendu plusieurs », a-t-il avoué aux enquêteurs.

Il en a profité pendant quatre mois, mais tout récemment, le département des finances de l’hôtel a constaté la disparition de ces objets. Un responsable de la sécurité a été mandaté, le jeudi 18 avril, pour rapporter le cas à la police.

Une opération a été mise sur pied le même jour par les hommes du sous-inspecteur Ramasawmy et du Detective Inspector Gungah, mais sans succès. Avec l’aide des éléments de l’Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit, menés par l’inspecteur Seewoo, ils sont parvenus à mettre un terme aux agissements du superviseur.

Les limiers ont récupéré les draps et plusieurs couvertures chez le suspect. Le chauffeur ayant aidé ce dernier à transporter les articles volés est activement recherché.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !