L’enquête sur les quelque trois millions de roupies emportées dimanche soir d’un bureau de change à l’aéroport repose désormais sur l’interrogatoire des employés.
Le coup était bien planifié. Plus de Rs 3 millions emportées et peu d’indices pouvant permettre de retracer les malfaiteurs. Le vol a eu lieu dans un bureau de change situé dans le hall d’arrivée du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, dans la nuit de dimanche à lundi. Les caméras de surveillance de ce bureau de change ont été déconnectées et les enquêteurs peinent à démêler cette affaire.
« Le câble du Network Video recorder de ce bureau de change était débranché et il manquait la Power Card », indique une source bien informée. Les enquêteurs auront beaucoup de mal à retracer celui qui a monté ce coup. Seule piste : les images enregistrées par la caméra de surveillance placée dans le hall d’arrivée. Mais là encore, ce ne sera pas chose facile de pouvoir identifier les voleurs.
C’est tôt lundi matin qu’un préposé affecté au bureau de change, qui se trouve dans l’aéroport de Plaisance, a constaté que la recette de vendredi et du week-end, soit la somme de Rs 3 260 608, soigneusement gardée dans le coffre-fort du bureau de change, avait disparu.
Un autre employé, qui avait pris son service lundi matin, a affirmé aux enquêteurs qu’à son arrivée sur son lieu de travail, la porte du bureau de change en question n’était pas verrouillée. Et aucune trace d’effraction n’a été enregistrée. Ce qui force les enquêteurs à privilège la thèse de complicité interne.
L’audition des employés de ce bureau de change se poursuit, menée par les limiers de la Criminal Investigation Division affectés à l’aéroport de Plaisance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !