Live News

Vol dans les locaux d’une ONG : 100 kits de testeurs VIH et 289 paquets de cigarettes emportés

Line Barracks

Une ex-travailleuse sociale, âgée de 33 ans et habitant Les Salines, Port-Louis, fait l’objet d’une plainte pour vol. La coordinatrice de l’organisation non gouvernementale (ONG) où travaillait la suspecte l’accuse d’avoir volé 289 paquets de cigarettes et 100 kits de testeurs de VIH dans les locaux de l’association. La plainte a été déposée au poste de police des Line Barracks le samedi 23 mars 2019.

Publicité

La coordinatrice, qui habite Tamarin, a dit aux policiers que c’est une collègue qui lui a mis la puce à l’oreille. La valeur marchande des 289 paquets de cigarettes est de Rs 41 905. Les objets, qui étaient sous la responsabilité de l’ONG, appartiennent au ministère de la Santé.

L’accusée a été arrêtée puis incarcérée au Moka Detention Centre le même jour. Après avoir passé le week-end au Moka Detention Centre, elle a été traduite en justice le lundi 25 mars 2019. Elle est provisoirement accusée de vol.

L’ancienne travailleuse sociale opérait au sein de l’ONG dans le passé. Elle aurait avoué à ladite collègue qu’elle avait fait main basse sur 289 paquets de cigarettes et sur 100 kits de testeurs de VIH le vendredi 15 février. Une vérification du stock menée par la coordinatrice de l’ONG a permis de confirmer que les items indiqués avaient disparu. Le cas a été rapporté à la police. Contactée, la coordinatrice n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !