Il ne travaille pas et vole pour se divertir. C’est ce qu’a confié Warren Leroy, chef d’un gang impliqué dans plusieurs vols dans le Nord, aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands. Arrêté le mercredi 16 mars, il a raconté aux policiers comment il a dérobé une montre de la marque Rolex, d’une valeur de Rs 500 000, avant de la revendre pour Rs 500.
« Début mars, j’ai volé une Rolex de Rs 500 000 dans un campement dans le Nord. La montre appartient à un Français. J’ai aussi volé son appareil photo », a avoué le suspect. Warren Leroy, qui est en détention, a expliqué aux hommes des sergents Krishna-Nair et Ramasawmy qu’il a vendu la Rolex à un receleur pour Rs 500. Ce dernier, ayant eu vent qu’il était recherché par la police, s’est débarrassé de la montre dans une maison abandonnée à Grand-Gaube. Jeudi, la CID de Goodlands s’est rendue sur place et a récupéré la Rolex, qu’elle a remise à son propriétaire.
Warren Leroy a déclaré aux enquêteurs qu’il a formé un gang dont il est le cerveau. « Je connais des jeunes comme moi qui ne travaillent pas. Je leur demande de se joindre à mon groupe et on organise des vols. Mo explik bannla kouma pou prosede. Je leur demande de surveiller une maison et d’observer les déplacements du propriétaire pendant trois jours, voire une semaine. Dès que les propriétaires quittent leur demeure, on passe à l’acte. Parfois, je vends les articles volés sur Facebook. »
Le chef de gang, qui est déjà connu des services de police, a avoué avoir commis cinq vols dans le Nord. Il aurait volé Rs 10 000 à son frère pour se divertir avec ses amis. Ses complices ont eux aussi été arrêtés. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses, jeudi, sous une charge de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !