Live News

Vol dans deux lieux de culte : le suspect : « Mo demann Bondie eskiz »

Le suspect Varma Chattur. Le suspect Varma Chattur.

En se rendant dans deux lieux de culte, l’intention de Varma Chattur, dit Arun, n’était pas de se recueillir. Son seul et unique objectif été de voler le contenu des boîtes de dons. Le 24 janvier 2021, un membre de la Mariamen Kovil Society de Ruisseau-Rose, située à Montagne-Longue, a signalé à la police que la boîte de dons des dévots qui se trouvait sous la véranda de ce lieu de prière avait été pillée. La valeur du butin est chiffrée à Rs 15 000. 
Trois jours plus tard, c’est un autre lieu de culte, le Somnath Mandir, situé à Pointe-aux-Piments, qui a reçu la visite d’un voleur. La boîte de dons a été forcée et la valeur du butin est chiffrée à Rs 8 000. Ce vol a été rapporté au poste de police de Trou-aux-Biches.  

Publicité

Le lundi 8 février les enquêteurs de la Northern Crime Intelligence Unit, dirigée par le sergent Forod, ont pu retracer le malfrat. Les limiers l’ont repéré à Krishnanand Seva Ashram Road, Calebasses, et l’ont arrêté. 

Soumis à un interrogatoire, le jeune homme âgé de 25 ans est passé aux aveux. Il a réclamé la clémence de Dieu pour cet acte malveillant. «  Monn fer erer, monn kokin dan kovil ek mandir... Mo demann Bondié eskiz » a reconnu le suspect. Il fait l’objet de deux enquêtes pour « larceny by breaking ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !