Il n’a pu résister à la tentation. Adarsh D., 20 ans, habitant Goodlands, s’était introduit par effraction, en avril dernier, au domicile de son arrière-grand-mère, âgée de 100 ans. Le jeune homme avait emporté des bijoux d’une valeur de Rs 100 000. Il a été interpellé très tôt le mercredi 4 mai.
C’est Sweta (prénom fictif), 60 ans, la fille de la centenaire, qui a relaté cette affaire à la police de Goodlands. Les faits se sont produits le 24 avril dernier. Selon la sexagénaire, elle avait, ce jour-là, accompagné sa mère chez des proches qui habitent dans un village de l’Est. À leur retour, vers 16 heures, elles découvrent qu’une des fenêtres de la maison avait été forcée et que les chambres étaient sens dessus dessous. Des vêtements étaient éparpillés sur le lit et les portes des armoires ouvertes. Elles comprirent bien vite qu’elles avaient été victimes d’un cambriolage.
La vieille dame et sa fille se sont instinctivement dirigées vers un meuble où elles rangeaient des bijoux et de l’argent. Le meuble avait été vidé de son contenu.
Récidive
Mère et fille se sont aussitôt rendues au poste de police de la localité pour faire une déposition. Elles étaient alors loin de se douter que le voleur faisait partie de la famille. Lors de leur enquête, les effectifs de la police criminelle de Goodlands devaient apprendre que le petit-fils de la victime s’était déjà fait appréhender pour un vol commis chez un autre proche. En effet, il avait déjà été arrêté pour le vol de Rs 2 300 chez un de ses oncles. Les soupçons des sergents Ramasawmy et Krishna Nair se sont tout de suite portés vers le jeune homme. Mercredi aux petites heures du matin, les limiers ont monté une opération afin de l’appréhender. L’exercice s’est avéré payant. Jean Malick Clovino L., 19 ans et Christopher C., 18 ans, suspectés de vol de bijoux commis le 30 avril dernier dans la région, se sont également retrouvés derrière les barreaux. Leur butin s’élevait à Rs 200 000. Conduit au bureau de la Criminal Investigation Division, Adarsh D. a reconnu les faits. « Je ne travaille pas et j’avais besoin d’argent », a-t-il indiqué pour se justifier. Il ajoute avoir confié les bijoux à un dénommé Girish L., 28 ans pour être revendus. La police a également procédé à l’arrestation du revendeur. Il n’avait pas eu le temps de liquider le butin. Les limiers ont récupéré les bijoux de Sweta et de la centenaire. Adarsh D. a comparu devant le tribunal de Pamplemousses mercredi après-midi sous une charge provisoire de vol avec effraction. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Girish L., répond d’une charge provisoire de recel, alors que les deux autres jeunes ont également été provisoirement inculpés de vol.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !