Deux suspects, dont une femme enceinte de trois mois, ont été arrêtés par la police la semaine dernière. Ils sont provisoirement accusés d'avoir commis un vol chez un policier à Allée Brillant, Castel, le 7 juin.
C'est grâce aux images d'une caméra de surveillance d'une maison adjacente que la jeune femme de 27 ans et son complice âgé de 24 ans ont été épinglés. Sur la vidéo, on peut les voir faisant le guet devant la maison du policier.
«En l’espace de trente minutes, les malfrats se sont introduits chez moi pour faire main basse sur des bijoux et des objets de valeur, d'une valeur totale de Rs 250 000», indique le policier.
Ce père de famille se trouvait chez lui peu avant les faits. Il a quitté sa demeure vers 10 h 30 pour se rendre à Curepipe.
«En sortait, j’ai vu une voiture blanche qui était garée devant ma maison. J’avais l’impression que les occupants du véhicule m’épiaient. Mais je n'en ai pas fait grand cas. J’ai poursuivi ma route», raconte le policier.
Sans tarder, les deux suspects se sont introduits chez ce dernier. «Ils ont enlevé un carreau de vitre de ma porte pour accéder à l’intérieur. Ils sont montés à l’étage», confie notre interlocuteur. Les parents du policier, qui habitent au rez-de-chaussée, n’ont rien entendu.
Une fois leur forfait commis, les deux malfrats ont quitté les lieux, illico presto. Ils sont repartis avec des bijoux, deux téléphones cellulaires et une montre.
Coffre-fort intact
«Les malfrats n’ont pas eu le temps de prendre le coffre-fort qui était dans une autre pièce. Car leurs complices qui se trouvaient dans la voiture blanche (qui suivait le policier) les ont informés de mon arrivée. Ils ont dû partir avec ce qu’ils avaient pu voler. Je pense que c’était un acte prémédité. Les malfrats me surveillaient depuis un bon bout du temps», estime le policier.
La police a été alertée. La Criminal Investigation Division d’Eau-Coulée, épaulée par les officiers de la Field Intelligence Unit de la Central Division, n’a pas chômé. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, les limiers ont pu mettre la main sur Girish S. et Banisha B.
Ces derniers étaient déjà fichés à la police pour divers délits. Ils ont comparu devant le tribunal de Curepipe sous une accusation provisoire de vol. Banisha B. a été libérée sous caution car elle est enceinte. Girish S., lui, demeure en détention policière.
Un bijoutier a également été arrêté dans cette affaire. Il s’agit de Rajkumar R., 42 ans. Il a été provisoirement inculpé de possession d’objets volés. Il a recouvré la liberté sous caution après sa comparution devant la justice.
Après deux semaines, les limiers ont pu mettre la main sur un autre suspect impliqué dans ce vol. Il s’agit de Vikash K., 32 ans. Ce dernier se trouvait dans la voiture blanche. Il est soupçonné d’être celui qui a récupéré les bijoux volés pour les vendre au bijoutier. Le trentenaire sera traduit devant la justice ce mardi 19 juin. Il fera l’objet d’une charge provisoire de recel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !