Faits Divers

Vol chez son ex-patron : sursis pour un homme de 28 ans

Cour intermédiaire. La cour lui a infligé une peine de deux ans de prison à un homme de 28 ans.

Un homme de 28 ans a écopé de deux ans de prison. Il a été jugé coupable, le 16 janvier 2019 en cour intermédiaire, de vol chez son ancien patron. Le délit a été commis le 12 juin 2016, à Pointe-aux-Sables. Cet homme aura à se présenter de nouveau devant la cour le 19 février 2019, afin de voir s’il est éligible à effectuer des travaux communautaires.

Le délit a été commis le 12 juin 2016, à Pointe-aux-Sables, au préjudice d’un homme de 47 ans. Selon l’acte d’accusation, le prévenu avait pénétré par effraction au domicile de la victime pour emporter plusieurs articles, parmi lesquels une montre et des bijoux en or. La valeur des articles volés est estimée à plus de Rs 2 millions. L’accusé avait admis les faits et avait raconté comment il avait commis le vol.

Casier vierge

À l’énoncé du jugement, la magistrate Darshana Gayan souligne que le délit commis est grave. L’accusé a eu une « intention malhonnête » en volant son ancien patron. Elle avance avoir noté des circonstances aggravantes.

La magistrate Gayan souligne avoir pris en considération le fait que l’accusé a coopéré avec la police et qu’il a plaidé coupable. En sus, ce dernier a passé 179 jours en détention policière et qu’il n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Ainsi, elle lui a infligé deux ans de prison. Elle a toutefois ordonné un rapport social pour voir si l’homme est éligible aux travaux communautaires. L’accusé aura à se présenter de nouveau en cour intermédiaire le 19 février 2019.