C’est sous forte escorte policière que Hans Emmanuel Bissesur et Jonathan Levaillant ont participé à une reconstitution des faits, dans la matinée du lundi 19 septembre, au domicile de Rama Valayden, à Sorèze, Pailles.
Publicité
Les deux hommes sont les suspects dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage perpétré chez l’avocat le 1er septembre.
Ils ont indiqué aux policiers les endroits de la maison où ils avaient fait main basse sur des bijoux valant plus de Rs 450 000, des montres griffées, la somme de Rs 205 000, deux iPhones et un mini iPad.
Selon Me Rama Valayden, des documents relatifs à son client Kailash Trilochun avaient été aussi dérobés. Une partie des articles volés ont retrouvés chez Hans Emmanuel Bissesur. Ce dernier est d’ailleurs celui qui a incriminé son beau-frère Jonathan Levaillant, 38 ans et habitant Ste-Croix. Le trentenaire a été arrêté le samedi 10 septembre par la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud. Il est passé aux aveux le dimanche 11 septembre, lors de son interrogatoire.
Jonathan Levaillant a dit aux enquêteurs que la veille du vol, son complice Hans Emmanuel Bissesur, qui a été arrêté le vendredi 9 septembre, et lui-même, faisaient des va-et-vient dans la région de Sorèze.
« Nou finn tchek enn premie lakaz la zourne ek ti ena lisien ek gardyen. Nou finn tchek enn deziem lakaz ek nou pa finn remark lisien ni camera. Nous avons alors planifié de cambrioler la deuxième maison dans la soirée. Nous ne savions pas que c’était la maison de Rama Valayden. Nous l’avons appris à la radio par la suite. Nous étions seulement deux à commettre ce vol. Nous avons demandé à un chauffeur de nous déposer sur place », a déclaré Jonathan Levaillant dans sa déposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !