Live News

Vol chez Nando’s : un livreur du restaurant et son complice arrêtés

Le vol commis au restaurant Nando’s rue Sir William Newton, dans la nuit du 18 octobre a été élucidé. Les voleurs avaient emporté Rs 27 300. Lundi, la Central Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud a arrêté deux suspects, dont un employé.

Publicité

Dès le départ, les enquêteurs privilégiaient la piste interne. Lors du visionnage de la vidéo de la caméra de surveillance placée dans le bureau où était le coffre, on voyait un intrus masqué et son complice qui a recouvert la caméra à l’aide d’un vêtement. Ce qui indique qu’il  connaissait les lieux. La porte d’entrée ne portait aucune trace d’effraction. Les limiers ont interrogé plusieurs employés, sans succès. Ils ont nié toute participation au vol.

Les limiers ont visionné les images des caméras de surveillance des commerces en face du restaurant. Le 18 octobre, à 21 heures, Nando’s a fermé ses portes et les employés sont partis. Sur les images d’une caméra, on voit deux jeunes arriver vers 23 heures. Les enquêteurs ont reconnu Mohammad Ikhlass M., un livreur qui exerce aussi comme barman. Il avait été interrogé au début de l’enquête, mais n’avait pas été arrêté. Son complice et lui avaient le visage recouvert, en s’introduisant dans le restaurant avec un double de clé.

Les deux hommes se sont rendus directement au bureau du coffre. Ils l’ont ouvert et ont fait main basse sur les Rs 27 300, représentant une partie de la recette. Lundi, la CID de Port-Louis Sud a monté une opération pour interpeller le barman, un habitant de Vallée-des-Prêtres. Il a été interrogé et aurait avoué son implication dans ce vol.

Vengeance

Le suspect a balancé le nom de son complice, Mohammad Yassin S., un laveur de voitures de 18 ans, également de Vallée-des-Prêtres. Il a aussi été épinglé. L’employé a également impliqué le manager qui avait porté plainte à la police le 19 octobre. Les limiers ont interpellé ce dernier qui a nié toute implication dans cette affaire. « Cet employé ment. Je ne comprends pas pourquoi il veut m’impliquer dans cette affaire », a-t-il expliqué.

Par la suite, Mohammad Ikhlass M. est revenu sur sa déclaration affirmant qu’il avait balancé le nom de son responsable par vengeance. Le manager n’a pas été arrêté. Les deux suspects répondent de vol devant le tribunal de Port-Louis. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Ils demeurent en cellule policière. L’enquête menée par les constables Jeeavoo, Nemdharry est supervisée par le sergent Ramjaun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !