Live News

Vol avec violence : un multirécidiviste arrêté pour l’agression d’une Réunionnaise

Jean Paul Milazar Le multirécidiviste Jean Paul Milazar.

La police criminelle a des raisons de croire que Jean Paul Milazar, un multirécidiviste notoire, est à l’origine d’une série de vols avec violence dans le Nord, ciblant en priorité les touristes. L’homme a finalement été arrêté et maintenu en détention après avoir sévèrement blessé une Réunionnaise au poignet.

Il avait fait du séjour d’une ressortissante réunionnaise à Maurice un calvaire. Il s’agit de Jean Paul Milazar,  alias Anif,  âgé de 30 ans. À l’aide d’une arme tranchante, il a infligé une sévère blessure à la touriste au poignet, le 12 mai dernier. Après cette attaque sanglante, il a pris la fuite en emportant le sac de la victime.

Ce jour-là, la visiteuse venait de quitter une banque et marchait sur la route principale du village balnéaire. Jean Paul Milazar l’avait épiée, suivie, et a attendu le moment propice pour passer à l’acte. C’est ainsi qu’il l’a sauvagement agressée à l’arme blanche, provoquant une profonde entaille au poignet de la victime. Il a ensuite pris la fuite en emportant le sac que cette dernière avait laissé tomber. Une somme de 100 dollars s’y trouvait.

La scène avait été filmée. En visionnant les enregistrements, les policiers se sont rendus compte que le voleur n’était autre que Jean Paul Milazar, un multirécidiviste notoire, spécialiste des vols avec violence.

Lundi, alors que les membres de la Central Investigation Division d’Abercrombie étaient en patrouille dans la région de Baie-du-Tombeau, plus précisément à Cité Florida, ils ont aperçu Jean Paul Milazar. L’homme a aussitôt été encerclé par les hommes du sergent Gujadhur et a été arrêté. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux pour le vol au préjudice de la Réunionnaise.

Outre cette affaire, Jean Paul Milazar est soupçonné d’avoir plusieurs autres cas de vols à son actif. Après avoir attaqué la Réunionnaise le 12 mai dernier, il aurait agressé une autre personne toujours sur la route royale à Grand-Baie, le lendemain. Usant de la force, il lui a pris ses effets personnels. Jean Paul Milazar est maintenu en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !