Faits Divers

Vol avec violence : un jeune homme de 18 ans écope de 4 ans de prison

Il enfreint la loi depuis qu’il est mineur et s’est retrouvé en prison. Malgré cela, il n’a fait aucun effort pour se remettre dans le droit chemin. Il a récidivé et, le 21 février 2019, ce jeune homme de 18 ans a été condamné à quatre ans de prison par la cour intermédiaire. Il a cambriolé un opérateur de paris et aussi une station-service. Les délits remontent au 30 avril et au 4 juin 2017 à Rivière-du-Rempart et Haute-Rive, respectivement.

Publicité

L’accusé faisait objet de deux charges de vol. Selon l’acte d’accusation, il était masqué et armé au moment des faits. Il avait cambriolé un opérateur de paris à Rivière-du-Rempart, emportant la somme de Rs 136 506.

Puis, il a récidivé le 1er juin 2017. Cette fois-là, il a attaqué une station-service à Haute-Rive. Il a utilisé le même mode opératoire. Il avait emporté, lors de ce cambriolage, la somme de Rs 138 000 et trois chèques totalisant Rs  6 000, au préjudice d’un homme de 36 ans.

En cour, l’accusé avait fait valoir son droit au silence. Le vice-président de la cour intermédiaire, le magistrat Raj Seebaluck, note que le jeune homme n’a montré aucun remords. « Je note que depuis vous êtes mineur, vous commettez ce genre de délits. Vous avez été condamné dans le passé. Vous n’avez fait aucun effort pour changer. Bien au contraire, vous avez récidivé. La cour ne peut être indulgente », souligne le magistrat à l’énoncé du verdict. Il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans ce cas et soutient que la cour a un devoir d’envoyer un signal fort à ceux qui commettent ce genre de délits. Le magistrat Raj Seebaluck lui a infligé quatre ans de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !