Faits Divers

Vol avec violence : un chauffeur de taxi piégé, agressé puis dépouillé

poste-de-police-de-grand-baie

Un chauffeur de taxi de 67 ans est admis à l’hôpital du Nord. Lundi, cet habitant de Pamplemousses s’est fait piéger par un malfrat qui l’a agressé et détroussé à Cap-Malheureux. Son état de santé est jugé sérieux.

Dans sa déposition à la police de Grand-Baie, la victime affirme que lundi matin il effectuait une course à Grand-Gaube. Il avait alors à son bord trois passagers d’origine indienne. À un moment donné, les trois passagers sont descendus. Puis un autre individu est monté dans son taxi. Ce nouveau passager a demandé au chauffeur de se rendre à Cap-Malheureux où il doit récupérer son épouse malade pour la conduire à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. 

Le sexagénaire a pris la direction de Cap-Malheureux. Dans la région de 20 Pieds, le passager a demandé au chauffeur de s’arrêter, car il devait attendre son épouse. Sans se douter de rien, la victime a attendu que celle-ci arrive, mais telle n’a jamais été le cas. En effet, quelques minutes après, le passager s’est jeté sur le chauffeur et l’a agressé avec un objet tranchant au visage. Avant de prendre la fuite, son agresseur a arraché son cellulaire valant Rs 35 000 et a fait main basse sur des devises étrangères.

La valeur du butin emporté est estimée à Rs 39 000. Blessée, la victime a pris la direction de l’hôpital. Après les premiers soins, il a été admis.

La police de Grand-Baie a été alertée. Les limiers de la CID et ceux de la Field Intelligence Unit ont visionné les vidéos de surveillance des alentours sur lesquelles ils ont noté la présence d’une motocyclette avec à son bord le pilote et son passager. Ces derniers paraissaient suspects et se dirigeaient à vive allure vers Cap-Malheureux peu avant les faits. La police est à leur recherche. Quant au chauffeur, il dit pouvoir reconnaître son agresseur.

  • Made for more