Faits Divers

Vol avec violence : un boutiquier de 79 ans cambriolé et menacé de mort 

Un boutiquier de 79 ans, domicilié à Triolet, a été victime d’un vol avec violence mercredi après-midi. Un malfrat est entré dans le commerce, armé d’un couteau qu’il a placé sous la gorge du commerçant. Après avoir dévidé la caisse, il a pris la fuite. Le suspect est recherché.

C’est aux alentours de 16h30 que l’incident s’est produit.  La victime, qui était seule dans la boutique,  a vu arriver un homme sur une bicyclette. Le commerçant raconte : « Il avait le visage couvert avec un capuchon. Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie. L’homme a demandé des cigarettes. Ensuite, quand j’ai vu qu’il avait un  couteau, j’ai réalisé que c’était sérieux. »« Pa criyer mo pou touye twa ! », a lancé le malfrat. «  Il a menacé de m’égorger avec le couteau qu’il a mis sous ma gorge», poursuit le retraité. «  Il pouvait me faire du mal à tout moment », dit-il. Ensuite, profitant de la situation, le malfaiteur a fait main basse sur la caisse. «  Il a pris Rs 600 et a ensuite pris la fuite », dit-il.

Le suspect est reparti sur sa bicyclette tandis que la victime a alerté ses proches sur ce vol. Il s’est rendu au poste de police de Triolet. Selon la victime, qui est encore sous le choc, le cambrioleur était long et mince. «Je n’ai jamais été victime de vol auparavant », se désole le boutiquier qui, heureusement, n’a pas été blessé. 

Suite à ce vol, le boutiquier compte installer une caméra de surveillance. « Une caméra m’aurait aidé à identifier le cambrioleur. Maintenant, je compte bien en installer une », explique la victime. Les limiers de la CID de Trou-aux-Biches vérifient les caméras de la région afin de remonter jusqu’au suspect. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !