Faits Divers

Vol avec violence : un Bangladais et un couple de retraités attaqués

station de police de terre rouge La CID de Terre-Rouge a arrété un suspect. Deux complices sont recherchés.

Depuis un certain moment, il sévit à Riche-Terre. Jean Brunel Agathe, 30 ans, recherché pour vol avec violence, s’est fait épingler le vendredi 7 juin 2019 par la Criminal Investigation Division. Il a été reconnu comme étant l’auteur de vols avec violence commis en deux occasions.

Cet habitant de Riche-Terre ne cherchait pas loin pour trouver ses proies. Son premier délit a été commis le 31 mai dernier sur un site de construction à Jin Fei. Armé d’un couteau, il a menacé un ouvrier bangladais qui a été obligé de lui remettre son cellulaire qui vaut Rs 8 500.

Moins d’une semaine plus tard, il a récidivé. Le jeudi 6 juin, il a bénéficié de la complicité de deux autres acolytes pour s’attaquer à un couple sortant d’un supermarché à Riche-Terre. Les victimes, un retraité de 58 ans et son épouse, regagnaient leur voiture lorsque les trois malfrats se sont approchés d’elles. L’un d’eux, armé d’un couteau, leur a ordonné de lui donner tout ce qu’elles avaient en leur possession.

Mais ils ne s’attendaient pas à ce que le retraité résiste. Le quinquagénaire est rapidement parvenu à prendre le couteau des mains du voleur. Les trois hommes se sont aussitôt jetés sur le couple. Ils sont parvenus à lui voler de l’argent et des cartes bancaires. Les malfrats sont repartis avec un butin de Rs 15 000. Durant cette attaque, les lunettes de la victime ont été endommagées.

Alertée, la police criminelle de Terre-Rouge, menée par l’inspecteur Deroochoonee, a fini par mettre la main au collet d’un des suspects. Vendredi dernier, Jean Daniel Brunel Agathe, âgé de 30 ans et habitant Riche-Terre, a été arrêté. Il est passé aux aveux durant son interrogatoire. Il a été placé en cellule policière. Ses deux autres complices sont recherchés par la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !