Live News

Vol avec violence sur un receveur d’autobus dans le Nord : deux suspects sous les verrous

David Ladouceur et Mervin Tijo Louis Lucie ont été identifiés par leur victime.

Dans la première semaine de janvier, un receveur d’autobus s’était fait attaquer et voler la recette du jour par deux individus. La Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a procédé à l’arrestation de Mervin Tijo Louis Lucie et David Ladouceur, un pêcheur de Pointe-aux-Piments, les mercredi 19 et jeudi 20 janvier. Les deux suspects ont été identifiés par la victime et ont reconnu être les auteurs de ce vol avec violence. Ils sont maintenus en détention policière.  

Les faits remontent à la soirée du vendredi 7 janvier. Le receveur, âgé de 20 ans, était en service dans un véhicule de la compagnie Triolet Bus Service, sur une ligne du Nord. Vers 19h15, l’autobus se trouvait à un arrêt de Trou-aux-Biches quand un individu a menacé le receveur : « Si to bouz dan ninport ki direksion e si to pa donn mwa kas, mo pou bles twa. » À ce moment, son complice a volé la somme de Rs 2 000 qui était en possession de l’employé. Aussitôt leur forfait accompli, ils sont descendus du bus et ont pris la direction de Mon-Choisy. 

Le receveur a immédiatement déposé une plainte au poste de police de Trou-aux-Biches. Par la suite, les enquêteurs ont visionné les images des caméras de surveillance installées dans l’autobus. Les indices qu’ils ont recueillis leur ont permis de se mettre sur la piste des deux suspects arrêtés une dizaine de jours plus tard.  

La CID de Trou-aux-Biches soupçonne Mervin Tijo Louis Lucie et David Ladouceur d’être impliqués dans une autre affaire de vol avec violence dans la localité. Le 16 janvier à Pointe-aux-Biches, trois individus avaient tenté de voler Rs 4 000 à un receveur d’autobus âgé de 24 ans. Un troisième suspect est activement recherché par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !