Recherché par la police pour une série de vols avec violence, Scooty Malbrook a été maîtrisé et lynché par des habitants de Henrietta, samedi. Il a été identifié par le chauffeur de taxi qu’il avait attaqué le jeudi 11 avril.
Scooty Malbrook a passé un sale quart d’heure, ce samedi 13 avril. Ce récidiviste âgé de 22 ans, recherché dans le cadre d’une série de vols avec violence, dont l’agression au couteau d’un chauffeur de taxi en fin de semaine, a été lynché par des individus à Henrietta, Vacoas, avant d’être remis aux limiers du Field Intelligence Office de la Central Division, sous la supervision du sergent Gopychand.
Cet habitant de Crown Land, à Résidence La Cure, s’en était pris au chauffeur de taxi le jeudi 11 avril 2024, peu après 14 heures. Celui-ci se trouvait à bord de sa Toyota de couleur blanche, garée près de Shibani Finance, à Port-Louis, lorsque Scooty Malbrook a demandé à être conduit à Terre-Rouge. Prix de la course : Rs 400. Par la suite, il a sorti un couteau avec lequel il a menacé le père de famille, avant de prendre la fuite avec sa recette du jour s’élevant à Rs 4 000.
La vidéo de l’agression du chauffeur de taxi a été largement partagée sur les réseaux sociaux, jeudi soir. Conscient d’avoir été démasqué grâce à une caméra de surveillance dans la voiture de la victime, le récidiviste a alors tenté de fuir à Henrietta pour se cacher près des cascades. Cependant, il a été repéré par des habitants des environs et lynché.
Scooty Malbrook n’en est, du reste, pas à son premier coup. Il était recherché par la police dans au moins sept cas de vols avec violence, tous commis dans la Metropolitain North Division. Malgré son jeune âge, il a été condamné à plusieurs reprises pour vol avec violence. Sa dernière condamnation remonte à 2022, où il avait écopé d’un an de prison pour vol.
Après avoir été remis à la police samedi, il a été transféré à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord. Un exercice de parade d’identification a eu lieu le même jour, au cours duquel le chauffeur de taxi a formellement identifié Scooty Malbrook comme étant son agresseur.
L’enquête est menée par la CID de Port-Louis Nord, sous la responsabilité du Detective Inspector Lullith et la supervision du DSP M. Ramsawock, sous le commandement de l’ACP Oozeer.
Le chauffeur réclame une condamnation sévère pour son agresseur
Interrogé après l’arrestation de Scooty Malbrook, le chauffeur de taxi a exprimé son grand soulagement. Il se dit cependant traumatisé par ce qu’il a vécu. Le père de famille tient à remercier tous ceux qui ont partagé des informations et des photos sur les réseaux sociaux. Il salue également le travail de la police, appelant à une condamnation sévère pour son agresseur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !