Faits Divers

Vol avec violence sur des ouvrières bangladaises : le chauffeur de taxi marron écroué

Vol avec violence sur des ouvrières bangladaises

Des ouvrières du Bangladesh ont connu un moment de grande frayeur à Grande-Rivière-Nord-Ouest, le dimanche 2 septembre. Elles étaient quatre filles travaillant pour une firme textile, située à La-Tour-Koening, à avoir pris place à bord d’un taxi « marron ». Elles devaient se rendre dans une institution financière à Port-Louis pour transférer de l'argent, soit une somme totalisant Rs 70 000, à leurs proches au Bangladesh. Les Bangladaises étaient loin de se douter qu’elles étaient entrées tout droit dans la gueule du loup.

Publicité

Une fois à l’embranchement de Grande-Rivière-Nord-Ouest, le chauffeur a tourné à droite en direction de Beau-Bassin au lieu de prendre la route menant à Port-Louis. Les ouvrières flairant que quelque chose de louche se tramait ont interpellé le chauffeur. Celui-ci avait préparé son coup. En guise de réponse, il a sorti un couteau et s’en est pris à la fille assise à ses côtés. Sous la menace de son arme, il lui a arraché sa chaîne en or de même que son téléphone portable. Une lutte s’est engagée entre les deux. Les trois autres filles qui avaient pris place sur la banquette arrière ont paniqué. Elles ont ouvert les portières pour  se laisser tomber sur la route. La fille attaquée en première en a fait autant.

Blessées, les Bangladaises ont reçu des soins à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. La police a été alertée. Après avoir obtenu des renseignements précis sur l'identité du voleur,  une équipe de la Crime Intelligence Unit de Port-Louis Sud, menée par le sergent Attock, est remontée jusqu'à Jean Yannick Nigel Tuyeau, un mécanicien de 24 ans. Il a été placé en état d'arrestation et est passé aux aveux. Les objets volés notamment la chaîne en or et le téléphone portable de la victime ont été récupérés. Le suspect est m aintenu en détention policière.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !