Ali Reza Rusarah, 33 ans et Asif Rusarah, 23 ans, se trouvent dans des sales draps. Il s’agit de deux cousins qui ont été appréhendés par les éléments de l’Emergency Response Service (ERS) du Nord après un vol avec violence, le mardi 6 mars, sur une jeune femme de 25 ans, à Pamplemousses.
Publicité
C’est vers 12 h 30 que l’alerte a été donnée. Une équipe de l’ERS, menée par le sergent Veeranah, effectuait une patrouille à Pamplemousses quand une habitante de la localité âgée de 25 ans a surgi devant eux. Elle était terrifiée et elle leur a expliqué qu’elle venait de se faire délester de son sac par deux hommes qui se déplaçaient à moto.
Elle marchait le long de la route, lorsqu’une motocyclette s’est arrêtée à sa hauteur. L’homme qui se trouvait en croupe, a saisi son sac. Elle a tenté de résister, mais en vain. Une fois le forfait commis, la moto a redémarré en trombe avec le butin. Le sac contenait ses effets et une somme de Rs 5 000. Toutes ces informations de même que le signalement des deux hommes ont été communiqués aux policiers.
Sans perdre de temps, ceux-ci se sont lancés à la poursuite des voleurs. Ils n’ont pas tardé à les identifier alors qu’ils étaient encore à moto. En constatant qu’ils avaient été repérés, les deux voyous ont tenté de s’échapper. Une course poursuite s’est alors engagée. Mais les deux cousins n’ont pu aller bien loin. Leur motocyclette a dérapé et a terminé sa course contre un arbre. Les deux hommes ont pu être maitrisés et le sac récupéré.
Ali Reza Rusarah et Asif Rusarah ont été remis entre les mains des hommes de l’inspecteur Rambarrun de la CID de Pamplemousses. Lors de leur interrogatoire, les deux hommes qui sont connus des services de police, ont reconnu les faits. Ils seront présentés devant cour de Pamplemousses ce mercredi pour leur inculpation provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !