Elle n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure. Une Française de 73 ans, en vacances à Maurice, a été attaquée par un voleur lundi après-midi à Mahébourg. Il l’a traînée sur le sol et l’a agressée avec un couteau au visage. Jean David Grenade, 19 ans, a été arrêté. Quant à la Française, elle a regagné son pays avec des points de suture au visage.
Publicité
Ses vacances ont tourné au cauchemar.Roseline (prénom modifié) était en vacances à Maurice depuis deux semaines avec son époux et sa belle-sœur. Ils logeaient dans une auberge à la rue La Chaux, Mahébourg. Lundi, entre 16 heures et 16 h 30, Roseline était en face de l’auberge et elle observait son époux qui ouvrait la porte. À un moment, un individu l’a attaquée et lui a arraché son sac contenant Rs 2 200, des devises étrangères, un IPhone 6S et d’autres effets personnels.
La valeur du butin est estimée à Rs 50 200. Roseline a lutté avec le voleur, mais le malfaiteur l’a projetée au sol et l’a traînée sur trois mètres. Avant de prendre la fuite, le voleur a agressé la Française au visage et s’est enfui. La victime s’est rendue à l’hôpital de la localité où on lui a fait six points de suture.
Après que la septuagénaire a fait sa déclaration au poste de police de Mahébourg, les limiers de l’Anti Robbery Squad de la Southern Division, sous la supervision du sergent Goodur, du constable Bundhooa et de trois membres de la brigade criminelle de la région, dont les constables Buckland, Nadal et Valère, ont procédé à l’arrestation du voleur en moins de trente minutes. Il s’agit de Jean David Grenade, habitant Ville-Noire et qui n’est pas un inconnu de la police. Il avait en sa possession les objets volés de la Française. Une partie des objets avait été jetée dans un buisson, dans la même localité.
Interrogé par les enquêteurs, il est passé aux aveux. Il a expliqué qu’il a agressé la touriste qui luttait avec lui et qu’il a volé pour se nourrir. Il a été positivement identifié par la victime. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Quant à la victime, elle a quitté le pays lundi avec des points de suture au visage. Son époux et sa belle-sœur sont également rentrés dans leur pays.
Lundi, le suspect a comparu devant le tribunal de Mahébourg où une charge provisoire de vol avec violence a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière. Jean David Grenade est fiché à la police depuis qu’il a 16 ans. Récemment, il avait été arrêté par la CID de Mahébourg après avoir attaqué des étudiants à la gare de Mahébourg en les menaçant avec une arme tranchante pour les détrousser. L’enquête policière est placée sous la supervision de l’assistant-commissaire de police (ACP) Ramsurrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !