Live News

Vol avec violence : le suspect trahi par sa taille

François Emmanuel Andy. François Emmanuel Andy.

Il aurait pu embrasser une carrière de basketteur, mais c’est la voie de la délinquance qu’il a choisie. François Emmanuel Andy, 23 ans, 1m 95, a été arrêté par la police criminelle. Avec un complice, il s’était attaqué à un cycliste à Pointe-aux-Piments, le 22 mars dernier. C’est grâce à la description donnée par la victime que le suspect a été appréhendé.

Publicité

«Je n’ai profité de mon portable que huit mois», se désole Khalil, (prénom fictif), 20 ans. Cet habitant de Triolet, devra de nouveau économiser pour s’acheter un portable. Il y a quelques semaines, il a vécu une expérience traumatisante.

C’est vers 20 heures, le 22 mars dernier, qu’il a été surpris. « J’étais à bicyclette, j’ai vu deux individus qui m’observaient», nous relate-t-il. Sentant le danger, il tente d’accélérer, mais les deux inconnus se sont mis en travers de sa route. « Zot inn vinn devan mwa, blok mo la rout kan mo pase. Enn ladan ti long ».

Obligé de s’arrêter, le jeune homme est pris à partie par ces malfrats. « Ils ont commencé à me rouer de coups. Ils croyaient que j’allais acheter de la drogue. Ils me demandaient où je l’avais mise. Je leur ai dit qu’il n’y avait rien et que je ne consommais aucune drogue. Ils ont continué à me frapper, à me donner des claques et des coups de pied. » Puis, ces agresseurs lui ont fait les poches et le plus grand d’entre eux lui a pris son appareil, d’une valeur de Rs 12 000, avant qu’ils ne prennent la fuite. 

Il se rend aussitôt au poste de police de Triolet. L’affaire est transmise aux limiers de la CID de Trou-aux-Biches. Se basant sur la description des suspects faite par le jeune homme, les constables Huradaon, Calcuteea sous la supervision du Sub Inspector Seegoolam, sont parvenus à retracer trois habitants de la localité mesurant 1m 95. François Andy, en liberté provisoire pour un autre cas de vol, a été formellement identifié par sa victime. Placé en état d’arrestation, il est passé aux aveux.

Il a confirmé aux enquêteurs être l’auteur de ce vol avec violence avec l’aide d’un complice. Ce dernier est toujours recherché. Le jeune homme a comparu devant la cour de Pamplemousses pour son inculpation provisoire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !